Par Yvelande Hilaire
À l’occasion du match aller des barrages des playoffs du championnat national de première division haïtienne pour la série d’ouverture, le Racing CH a reçu le Vieux Coq Capois au Centre Sportif Dadadou. Grâce à Jamesley Daniel, les visiteurs ont pris l’avantage par trois buts à un (3-1) depuis en première période.
Un retour de Jamesley Daniel dans le championnat haïtien plus précisément dans l’équipe AS Capoise qui fait beaucoup de polémiques, surtout après qu’il a marqué l’unique but qui a envoyé le Vieux Coq en playoffs face à leur véritable concurrent à savoir le Réal Hope FA dans le dernier derby capois pour la série d’ouverture.
On dirait que ce mois décembre est uniquement le mois de cette année où Jamesley Daniel est le plus joyeux suivi de sa forme éblouissante puisqu’il a remporté la Ligue Dominicaine et le titre de meilleur buteur avec son club O&M FC, en République voisine il y a quelques jours de cela. De plus, ce mercredi 23 décembre, il a inscrit un triplé en quelques minutes pour l’ASC aux dépens des raicinistes pour permettre à son club de prendre l’avantage en attendant le match de retour.
Jamesley Daniel a été autorisé de jouer pour ASC par son club dominicain O&M ainsi que la Fédération Haïtienne de Football à déclaré le Président de l’AS Capoise Wisner Xavier.