Par Eralus Isaac
Après une année très bouleversée sur le circuit WTA et d’autres compétitions en raison de la pandémie du nouveau Coronavirus qui est toujours à l’ordre du jours dans le monde entier actuellement. Cette année, l’Haïtiano – Japonaise a été discrète sur le court avec seulement quatre (4) tournois disputés. Cela ne l’a pas empêché de raflé l’US Open. Son dévouement, son endurance et sa détermination lui ont permis d’être élue sportive de l’année 2020 par Sports Illustrated.
Elle a été bien récompensée puisqu’elle partage cette année le même titre avec Lebron James, la Basketteuse Breanna Stewart, les footballeurs Patrick Mahomes et Laurent Tardif. De plus, en dehors des courts, la joueuse de tennis de 22 ans avait jouée un rôle importante et omniprésente, notamment pour défendre la communauté noire aux États-Unis et dans le monde entier d’ailleurs. Placée en 3e rang au classement WTA, elle avait même rendu hommage à Breonna Taylor.
A noter que, la Nippone avait décidé à New – York de porter des masques avec le nom de citoyens noirs américains qui a été tué par la police américain aux États – Unis.