Par Eralus Isaac
Au match aller au Cap – Haïtien, au parc Saint – Victor, l’AS Capoise et l’Arcahaie FC se sont quittés sur le score nul et vierge (0-0). Au match retour, l’Arcahaie FC a fait match nul (0-0) contre l’AS Capoise au parc Saint – Yves à l’issue des demi – finales retour des playoffs du championnat national de football de première division de la série d’ouverture. L’équipe Archeloise s’est qualifiée pour la grande finale de cette compétition.
Après ses performances exemplaires au niveau national et à l’étranger, l’équipe de la Cité du Drapeau continue à montrer sa forme éblouissante en qualifiant pour la grande finale du championnat national de football D1 de la série aller et en concédant deux matchs nuls et vierge (0-0) contre le Vieux Cop Capois pour aller dans la séance fatidique (2- 0) au parc Saint – Yves avec notamment quatre (4) penalties ratés pour la formation Capoise (ASC), dont trois (3) ont été arrêtés par le meilleur gardien du championnat national à l’heure actuelle à savoir Guerry Romondt.
Les Archelois joueront la grande finale du championnat national de football de première division D1 face au Violette AC ou le Baltimore SC.