Par Eralus Isaac
En arrachant la qualification pour la grande finale pour la 3e fois d’affilée en championnat national de football de première division D1, hier dimanche en concédant un match nul sur le score blanc (0-0) au Parc Saint – Yves face à l’ASC, avec un grand Guerry Romondt, les Archelois continuent à écrire leur histoire dans ce championnat D1.
L’équipe de la Cité du Drapeau continue à marquer l’histoire et reste sur une belle série d’invincibilité à domicile en championnat national de première division haïtienne D1 depuis son revers en 2019 face à Triomphe de Liancourt (0-1). En effet, les poulains de Gabriel Michel dit Tigana sont invaincus depuis vingt – deux (22) rencontres pour dix – sept (17) victoires et sept (7) matchs nuls dans leur fief après avoir concédé ce match nul et vierge (0-0) contre l’AS Capoise en demi- finale retour des playoffs du championnat de football D1.
Pour info, l’Arcahaie FC a fait tomber le Vieux Coq Capois (2-0) dans la séance fatidique hier dimanche 3 janvier 2020. Et le fameux gardien, Guerry Romondt a repoussé trois (3) des quatre (4) penalties ratés de l’AS Capoise. En finale, l’équipe de la Cité du Drapeau jouera en double confrontation avec le doyen du football haïtien (Violette AC) qui a fait piéger le Baltimore SC deux fois dans cette série aller et retour (1-0).