Par Eralus Isaac
Selon une source fiable, l’ancien défenseur international haïtien, Paulin Jean pourrait devenir l’entraineur principal du Don Bosco de Pétion – Ville dans les jours à venir, puisque Jean Chrysostome Junior Natoux n’est plus l’entraineur de l’équipe Jaune et noir. Les dirigeants du club mechan mechan pourraient mettre la main sur Paulin Jean pour la série de fermeture du championnat national de football de première division D1 haïtienne. Il était l’adjoint de Jean Chrysostome Junior Natoux en 2018.
L’entraineur de 34 ans a connu son premier expérience sur le banc de l’Aigle Noir entant que coach principal en championnat d’ascension D2. Au cours de cette semaine, Paulin Jean et les dirigeants du Bosco FC ont déjà trouvé un accord pour prendre les rênes des Pétionvillois pour la série retour de la D1, mais pour le moment aucune information n’a été révélée sur la durée du contrat entre les deux parties mais, une chose est sûre, c’est que Paulin Jean à 90% chance de devenir le nouvel entraîneur banc du Don Bosco FC.
Pour info, dans sa carrière d’entraineur, Paulin Jean a été assistant de James Morisset dans la sélection nationale U17 et du Don Bosco de Pétion – Ville. Après ces expériences, il est revenu au poste d’assistant dans la sélection nationale haïtienne des moins de 17 qui avait disputé la Coupe du Monde 2019 au Brésil sous les ordres de Miguel Angel Perdomo Vela de nationalité Vénézuélienne, entraineur principal. Ce sera son deuxième challenge dans un environnement qu’il connait très bien. Paulin Jean sera assisté par deux anciens capitaines emblématiques à savoir Canès Jean – Charles à peine retraité et Pierre Richard Bruny.