Par Yvelande Hilaire
La bande à Michel Gabriel dit Ti Gana a laissé sa peau en terre costaricienne face au Deportivo Saprissa par cinq buts à zéro (5-0) ce vendredi soir au stade Ricardo Saprissa à l’occasion de la demi-finale de la CONCACAF League. Du coup, le rêve de l’Arcahaie FC d’accéder à la finale de cette compétition a pris fin.
L’équipe costaricienne Deportivo Saprissa a été trop forte pour l’équipe de la Cité du Drapeau cet après-midi dans le cadre de la demi-finale de la CONCACAF League. Au fait, les costariciens ont fait une promenade de santé avec les archelois cet après-midi en les éliminant de cette compétition sur un score large de (5-0) avec des différents buteurs.
De très bonne heure au premier quart d’heure de la rencontre soit à la (15’) Espindola a montré la voie à ses coéquipiers, quinze minutes plus tard à la demi-heure de jeu (30’) Rodriguez a doublé la mise et les deux équipes rentraient au vestiaire avec ce score à la mi-temps (2-0). Au retour, après trois minutes, vers la (48’) Marin a inscrit le troisième but, à la (56’) Bolanos a enfoncé le clou avec le quatrième but, enfin la dernière réalisation de la rencontre allait venir à la (66’) par Torres. Les archelois ont tout essayé, mais n’ont pas parvenu à réduire le score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central.
L’Arcahaie est éliminé certe, mais reste jusqu’à présent la seule équipe haïtienne à avoir franchie cette étape de la compétition de la CONCACAF League.