Par Eralus Isaac
Sans forcée, la Japonaise de 23 ans n’a pas tremblé face à Caroline Garcia, succès (6-2, 6-3) ce mercredi 10 février 2021. Naomi se qualifie pour le 3e tour de l’US Open d’Australie.
La perle du soleil levant a pris une petite heure (1h01) sur la Rod Laver Arena, son adversaire Caroline n’a pas pu mesurer la puissance sa puissance, très impressionnante avec une victoire très bien méritée (6-2, 6-3). La Nippone a donné le ton d’entrée en frappant trois aces et dix au total. Sous pression sur ses mises en jeu, la française avait finalement brillé dès le 4e jeu avant de voir le rouleau- compresseur lui marcher dessus (23 coups gagnants pour quatorze (14) fautes directs). Malgré un bon présence au niveau de jeu, Garcia n’avait trouvé aucune faille pour faire la balle de break face à la machine à gagner de Naomi Osaka.
La protégée de Wim Fissette, elle semble dans la ligne droite de ce qu’elle avait produit en septembre dernier lors de l’US Open qu’elle a glané pour la deuxième fois. La prochaine rencontre, la joueuse de 23 ans jouera contre la Tunisienne, Ons Jabeur pour le 3e tour.