Par Yvelande Hilaire
Saintelise Jean, Queen B killa comme on le surnomme est entrain de se préparer au quotidien pour les éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo qui se dérouleront en Argentine sous peu, la boxeuse de 23 ans ne veut pas passer inaperçue et s’entraîne à tous les niveaux pour valider son billet pour représenter Haïti dignement à Tokyo.
Saintelise Jean (Queen B Killa), est une jeune Boxeuse Internationale haïtienne très prometteuse, elle est née en Haïti le 2 novembre 1997 à Carrefour, elle pratique la Boxe depuis à l’âge de 16 ans au sein d’un club qui a pour nom (TABOC) THE ALI BOXING CLUB. Son poids s’élève à 56 kg et 125 lbs.
Du côté de son palmarès, elle est 4 fois championne Nationale, Championne de II Copa Rudy Zapata en République Dominicaine, mondialiste AIBA (Women’s World Boxing Championships de la Chine et ensuite elle avait disputé le tournoi International sur la place d’Hugo Chavez en 2018 pour rendre hommage à ce dernier et parmi les quatre boxeurs haïtiens champions qui ont été médaillés, elle a été la seule représentante féminine.
En ce moment même, Saintelise Jean est en préparation pour les éliminatoires des Jeux Olympiques qui se dérouleront en Argentine dans les jours à venir en espérant qu’elle va glaner une place pour aller à Tokyo en été prochain.