Par Eralus Isaac
La sélection nationale haïtienne de Futsal tient son nouvel entraineur, il s’agit d’Alexandre Kénol. Cette sélection disputera les qualifications de la CONCACAF qui se dérouleront à Guatemala City du 3 au 9 mai 2021.
C’est bien le président de l’association de Futsal Haïti, Alain Grégoire qui a confirmé cette information. La sélection des joueurs rassemblera dans les jours à venir afin de former l’équipe nationale qui va porter les couleurs et cette délégation comptera 12 joueurs et 2 gardiens.
Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale haïtienne de Futsal, Alexandre Kénol est au Canada et avait coaché l’Association de Soccer Blainville et le club de Soccer de Repentigny. Le nouveau technicien de l’équipe nationale haïtienne a été directeur technique du club de Soccer Shamrocks de Deux – Montagnes. Au niveau scolaire, Alexandre Kénol a été responsable du Futsal du programme des Maraudeurs du Collège Laval depuis 2007 et il a été coach adjoint des Nomades de Montmorency et des Indiens du Collège Ahuntsic et en même temps, il a fondé le club de Futsal Cinque Stelle FC et a été technicien de cette formation lors des deux dernières années. L’expérimenté sélectionneur nationale haïtienne de Futsal, Alexandre Kénol fut coach adjoint de la sélection nationale Canadienne de Futsal lors des championnats mondiaux FISU en 2018 au Kazakhstan, un entraineur chargé d’expérience arrivant à la tête de nos Grenadiers.
Trois (3) autres expérimentés seront accompagnés, Alexandre Kénol, il s’agit de Francisco Vela ( Directeur technique du Club de Soccer AS Blainville et entraineur principal des Nomades du Collège Montmorency au Canada), Dannay Xavier Morales (ex – international du Guatemala) et Alain Grégoire. Le nouvel entraineur a pour objectif de qualifier l’équipe nationale haïtienne de Futsal pour la Coupe du Monde de Futsal qui aura lieu en septembre 2021 à Lituanie.