Par Eralus Isaac
Le natif de Mirebalais, Prophète Gobarcheve a donc laissé le centre de formation de l’ASCOFOOT pour déposer ses valises au sein du club l’AS Sud – Est en deuxième division (D2) nationale pour la fin de la saison 2021 sous forme de prêt.
Le jeune latéral droit prometteur haïtien, Prophète Gobarcheve a connu un passage en République Dominicaine, à 13 ans d’âge au sein du club Cibao FC de Charles Hérold Junior. Il a été désigné comme meilleur joueur et meilleur buteur pour son club lors de la saison 2018 – 2019. En 2019, le polyvalent haïtien avait évolué comme latéral droit et milieu de terrain et il était figuré dans la pré- liste des Grenadiers convoqués pour les éliminatoires de la Coupe du Monde des moins de 17 ans de la FIFA, au Brésil. Âgé seulement de 17 ans, Prophète Gabarcheve à une bonne basse technique extraordinaire et grâce à ses qualités exemplaires plusieurs grands clubs attirent ses convoitises mais, c’est l’AS Sud – Est qui a remporté le grand coup pour la série de fermeture.
Le talentueux haïtien, Prophète avait trouvé un autre challenge dans la capitale haïtienne, Racing Club Haïtien. Mais son aventure n’a pas duré trop longtemps avec le Vieux Lion. Il a signé sous forme prêt avec l’ASSE pour la fin de la saison avant d’aller en stage en France, au sein du Club Montpellier.
La tête pensante de l’ASCOFOOT, Jeff Michel continue de faire un travail exemplaire dans le football haïtien pour aider les jeunes talents dans les quartiers défavorisés.