Les Belaisiens ont bien entamé les playoffs national de la D2 après une superbe victoire dans leur entrée contre l’AS Grand Gôave par trois but à zéro (3-0) et du coup prend la commande du classement du groupe C de la zone Sud.
L’ANAC a défié l’ASGG ce mercredi 15 Janvier au stade Sylvio Cator pour le compte de la première journée des playoffs national de la zone Sud. Un match que l’Aigle Noir a remporté par trois buts à zéro (3-0), Lens Pierre a déclenché les hostilités pour les Belaisiens à la 12ème minute pour permettre à ses équipiers de prendre les avants sur l’ASGG (1-0), 27 minutes plus tard avant même la fin de la première période ANAC a trouvé le deuxième but de cette rencontre par Micheneider Chery soit la 39 ème minute pour augmenter le score au tableau d’affichage et ceci (2-0) pour l’Aigle Noir AC et ce score reste intact jusqu’à la première période.
Au retour des vestiaires, les deux parties ont montré une autre figure. L’ASGG était à la recherche d’un but pour réduire l’écart de la première période, mais les poulains du coach Chery avaient bien équipé les espaces. Après plusieurs tentatives faites des deux côtés, au final ce sont les Belaisiens qui ont trouvé un autre but pour le (3-0) par le même Micheneider Chery à la 76 ème minute et profite de marqué son doublé personnel. Ce score à duré jusqu’au coup de sifflet final de cette rencontre et l’ANAC a triomphé de gloire.
Bon début pour les hommes de Chery qui gardent l’espoir de hériter l’élite nationale cette saison et sont plus motivés que jamais après cette victoire.