Par Yvelande Hilaire
Convoqué parmi les trois gardiens pour les éliminatoires des JO Tokyo 2021 qui se tiendra au Mexique dans la ville de Guadalajara, à la dernière minute, Marc Emy Florestal ne fera pas le voyage avec la sélection Olympique U23 haïtienne à cause d’un problème lié à avec son âge.
Sans langue de bois, il ne faudrait peut-être pas un bon artisan du ballon rond pour ne pas reconnaître le talent extraordinaire que possède Marc Emy Florestal sous la cage de Baltimore SC lors de la première partie de cette saison (série aller), et ce sont ses prouesses techniques qui lui ont valu la chance d’être appelé par Webens Prinsimé pour disputer les éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo à Guadalajara avec l’équipe haïtienne. Mais, il parait que l’ambassade du Mexique n’a pas remis à Marc Emy son visa pour quitter le pays ce lundi 15 mars, en raison de sa quantité d’âge avec un double acte de naissance de 17 o u 20 ans, et on en sait plus qui est le bon.
Du coup, Marc Emy Florestal passe à côté de sa chance de disputer les éliminatoires des Jeux Olympiques dans la ville de Guadalajara avec ses compatriotes, tout ça, pour un problème de son véritable âge (double acte de naissance).