Par Godson Sériphin
La COCHAFOP a rendu public le calendrier confirmatif de la première journée du championnat national de D1. Aux Gonaïves, toutes les conditions ne sont pas encore réunies pour le Racing FC qui est dans une situation économique grave. Le secrétaire général, Yvens Auguste croit que l’équipe n’est pas effectivement prêt. Néanmoins, elle entrera en lice ce weekend.
Avec à sa tête une commission de gestion présidée par Me Ezechiel Jean Baptiste, le retour du coach David Clenord et le renforcement de l’effectif, le Racing FC met le cap sur la série de clôture. Contacté par la rédaction de Ferisports, le secrétaire général du club de la terre salée a fait le point autour de l’état actuel du club.
« Le report du championnat était favorable au Racing des Gonaïves parce que l’équipe traverse actuellement des moments difficiles sur le plan administratif mais aussi et surtout sur le plan économique.» affirme Yvens Auguste.
Pour le secrétaire général, le Racing est en train de retrouver sa bonne forme pour atteindre l’objectif de la série de clôture à savoir jouer les playoffs et assurer le maintien du même coup, après une première partie de saison décevante.
Un effectif renforcé.
Pour renforcer l’effectif, le Racing FC a annoncé durant le mois de Mars l’arrivée de neuf (9) joueurs. Marckens DORISCA, Ansy Kerby Saint Jean, Stanley Joseph, Roberto Baubrun, Ernst Jean Francois, Lander Jerôme, Richardson Pierre, Rold Guibert Pierre Louis et John Reginald Datilus sont les nouveaux joueurs qui porteront la tunique de l’unique club de D1 des Gonaïves. En outre, pas moins de quatre joueurs ont quitté le navire à l’image de Charles Bendjy considéré comme plaque tournante de l’équipe par le secrétaire général, transféré à l’AS Capoise.
En cinq (5) matchs de pré-saison, les protégés de David Clenord ont obtenu deux victoires contre deux défaites et ont fait un match nul. Le dimanche 04 Avril, ils seront à Liancourt pour défier l’équipe locale, le Triomphe AC pour le compte de la première journée.