Par Yvelande Hilaire
La CONCACAF, l’instance mère du football de la zone vient d’annoncer ce mardi 6 avril son intention d’intégrer la VAR dans les compétitions des clubs et des sélections masculines.
La Concacaf confirme les plans de lancement de la VAR cete année (2021) dans les compétitions des clubs et des équipes nationales masculines. En effet, pour la compétition du Scotiabank Concacaf Champions League, la Var sera utilisée dans les demi-finales ainsi que la finale qui sont prévues dans les mois à venir.
Dans son article, paru ce mardi, la Concacaf a expliqué que son équipe travaille depuis deux ans de cela pour introduire la VAR dans ses compétitions avec plusieurs opportunités de formation et de développement pour les arbitres d’élite de la région. Sauf que, la pandémie de la Covid-19 avait retardé un peu le processus, et la semaine dernière la Confédération ma franchi le cap des dernières étapes de sa planification pour intégrer la VAR.
Après l’utilisation de la VAR dans les compétitions des clubs, comme les demi-finales et la finale de la Ligue des Champions de la Concacaf Scotiabank cette année, la CONCACAF opte pour une possible intégration de ce nouvelle technologie dans les compétitions des équipes nationales masculines cette année, à titre d’exemple “La Gold Cup” qui se jouera en été prochain du 2 juillet au 1er août.