Par Yvelande Hilaire
L’Arcahaie FC a reçu le Deportivo Azul Cruz du Mexique au Stade Félix Sanchez de Santo Domingo hier mardi 6 avril dans la soirée, dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des Champions de la Concacaf, et les deux équipes se sont quittés sur un score blanc (0-0).
Alors que de nombreux supporters haïtiens ont laissé présager que l’Arcahaie FC allait se faire humilier face à Azul Cruz, l’une des équipes masdodontes de la zone et du Mexique, contre toute attente, l’équipe de la Cité du drapeau ne s’est pas laissée faire par les mexicains en jouant plus défensivement depuis la Genèse jusqu’au l’Apocalypse de la rencontre où le score de départ n’a guère changé (0-0).
Après ce match nul, l’Arcahaie FC garde un brin d’espoir pour la qualification pour les 8es de finale de la compétition où les joueurs se déplaceront pour jouer le match de retour mardi 13 avril prochain au Mexique au Stade Azteca.
À noter que, deux des joueurs archelois ont été testés positifs à la Covid-19 à leur arrivée en République Voisine, espérons qu’ils seront aptes à disputer le match de retour la semaine suivante.