Par Godson Sériphin
L’Arcahaie FC a laissé la Ligue des Champions de la CONCACAF par la petite porte face à Deportivo Cruz Azul en huitièmes de finale ce mardi 13 Avril au Mexique (0-0 aller, 8-0 retour).
Après le match aller soldé sur un score nul et vierge (0-0) en terre dominicaine, où l’Arcahaie avait reçu le Deportivo Cruz Azul pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, les coéquipiers de Clifford Thomas ont mordu la poussière ce mardi face à la Maquina au stade Azteca de Mexique (8-0). Dès la troisième minute de jeu, Alexis Gutiérrez a inscrit le premier but après une bourde du portier archelois. Yoshimar Yotún (10e), Helías Hernández (24e), Walter Montoya (48e, 63e) Josué Reyes (60e), Bryan Angulo (68e), Juan Escobar (75e) sont les autres buteurs de la rencontre.
Le président du club, Jean Leonard Tout-puissant (Izolan) qui célèbre ce 14 Avril un nouveau printemps, a réagi après cette humiliation.
« J’ai reçu un mauvais cadeau pour ma fête aujourd’hui. Je vous aime pour votre courage (adressant à son équipe AFC, ndlr). Nous avons beaucoup souffert pour atteindre cette phase.» a déclaré la star de Barikad Crew.