Par Godson Sériphin
Ce dimanche 18 Avril 2021, le Don Bosco FC de Pétion-Ville sera aux Cayes pour défier les Kolòs de l’America, pour le compte de la deuxième journée du championnat national de première division. Premier match officiel pour l’entraîneur Paulin Jean qui va débuter sa première saison sur le banc des jaune et noir en tant que principal.
S’il a déjà remporté un trophée avec le Don Bosco en tant que champion du tournoi de solidarité organisé par l’América FC aux Cayes, officiellement, Paulin Jean va jouer sa première rencontre avec les Mechan Mechan ce weekend face à l’America des Cayes à Land des Gabions. Dans un premier temps, Paulin travaillait comme assistant au sein du Don Bosco depuis 2016 aux côtés de James Maurisset, Kowsky St-Vil ou plus récemment Junior Natoux, son prédécesseur.
Dans une interview exclusive accordée à Le Nouvelliste, Paulin Jean a reconnu que “c’est un très bon groupe et très discipliné (Don Bosco FC, ndlr), mais qui est encore appelé à progresser”. Néanmoins, il pense que le groupe “doit être renforcé en tenant compte des échéances du Don Bosco FC de Pétion-Ville, entre autres, la série de clôture du CHFP et la Flow FCU championship”.
Pour cette série de clôture, Paulin Jean va travailler “pour sortir le Don Bosco de la zone rouge avant de mettre le cap sur le titre suprême,” pour reprendre ses propos.