Par Eralus Isaac
Après un mois sans jouer, la perle du soleil levant, Naomi Osaka a gagné son premier match sur terre battue de la saison lors de son entrée en lice dans le tournoi à Madrid. La Nippone s’est imposée en deux sets (7-5, 6-2) face à sa compatriote Misaki Doi ce vendredi 30 avril 2021.
La joueuse de 23 ans n’a pas pu sortir le grand jeu lors de sa grande première sur terre battue de la saison, mais elle a fait l’essentiel pour l’emporter. La Japonaise a pris le meilleur sur sa compatriote Misaki Doi, 79e au classement du WTA, en deux sets (7-5, 6-2) et 1h et 27 minutes de jeu.
La numéro 2 mondiale, un peu empruntée dans ses déplacements pour commencer, a même concédé un break d’entrée, avant de réagir dans la foulée pour se débarrasser de son adversaire. Au moment de servir pour le set à 5-4, Naomi s’est à nouveau déréglée, mais a su encore réagir pour se détacher après d’une heure. Elle a enchaîné de bonne performance, 4 jeu entre 5-5 et 7-5, 2-0 et a fait parler sa classe pour remporter la victoire. Avec plus d’une vingtaine de coups gagnants pour une quinzaine de fautes directes. Mais, elle a quand même remporté le match face à sa compatriote Misaki Doi.