Par Wolkens Magilus
Le Football Inter Club Association (FICA) recevait l’équipe de l’OFC dans le cadre de la 4e journée du championnat national de première division ce dimanche 2 mai 2021 au parc St-Victor. Les fiquistes ont baissé pavillon 0-1 contre les capitaines de la Frontière.
Comme à l’accoutumée, chaque weekend, sur toute l’étendue du territoire national se déroulait le championnat national de première division, ce weekend c’était la 4e journée, pour l’occasion la fière Colombe a reçu l’équipe de la frontière à savoir l’OFC. À domicile, le FICA a mordu la poussière 0-1 dans son antre du parc St-Victor en toute fin de la rencontre suite à une boude de Guerry Romondt, l’unique but de la partie a été l‘œuvre de Dave Altidore.
Après une victoire 0-3 à l’extérieur contre les Cosmopolites lors de la 2e journée, les fans de l’équipe Capoise avaient penser qu’ils ont enfin retrouvé le vrai visage du FICA. Et pourtant, pour cette 4e journée, la fière colombe s’est butée sur un OFC plus motivé avec plus de caractère et beaucoup d’ambitions, même si les hommes de la frontière ont subi les assauts de l’équipe locale durant toute la rencontre, ils ont quand même retourné chez eux avec les trois points de la victoire.
Au fait, ce but est venu sur un centre de l’un des meilleurs joueurs du Ouanaminthe Roubens Philogène (Paloulou) et le portier du FICA Guerry Romondt avait mal apprécié la trajectoire du ballon et Dave Altidore a profité de cette erreur monumentale pour propulser la balle au fond du filet.
Une bonne opération pour les poulains d’Alfred Berthony qui restent jusqu’à présent invaincu après 4 journées de compétition en enregistrant 2 victoires et 2 nuls.
Une équipe Ouanaminthaise qui espère non seulement de laisser la zone rouge et aussi offrir à ses supporters les playoffs pourquoi pas remporter le titre national à l’occasion de leur première décennie.