Par Yvelande Hilaire
Il n’y a pas de vainqueur dans le grand derby Port-au-Princien entre le VAC et le Racing CH ce dimanche 9 mai 2021. Les deux homologues se quittent sur un score de parité deux buts partout (2-2).
Ce dimanche a marqué la continuité de la cinquième journée du championnat national de première division haïtienne, à cette occasion le derby national entre le VAC et Racing CH était à l’affiche. Un rendez-vous que les mordus du ballon n’ont quand même pas oublié même si le stade était à moitié rempli. Les deux équipes ont livré un spectacle extraordinaire depuis le début jusqu’à la fin du match.
Dès l’entame du match, les violettistes ont capté le ballon en essayant de trouver la bonne formule pour ouvrir le score, une stratégie qui a payée lors de la 13e minute par l’ouverture du score de Kerlens Georges alors que à la 35e minute Miralex Pierre a marqué le but d’égalisation pour le Racing CH, (1-1) était le score à la mi-temps.
En deuxième période, les deux équipes cherchaient chacune le but de l’avantage. Les minutes passaient, il a fallu attendre jusqu’à la 70e minute pour que la jeune pépite de Violette AC en l’occurrence Stevenson Jeudi de marquer son premier but pour la série de clôture avec le VAC tout en permettant à ses coéquipiers de mener (2-1). À la 85e minute le joueur du Racing CH, Junior Joseph allait tout chamboulé par son but égalisateur qui a permis à son équipe d’empocher un petit point face au champion en titre.
Au total sur 26 confrontations, le VAC enregistre 5 victoires contre 8 victoires pour le Racing CH et 13 matchs nuls.