Par Wolkens Magilus
Ce weekend marquait la 7e journée de la série de retour du championnat national football de première division D1 où l’équipe de Ouanaminthe FC a battu l’équipe de l’USR par deux buts à zéro (2-0) ce dimanche 16 mai 2021 au parc Notre Dame de Vapor.
Des semaines passent et les capitaines de la frontière confirment leur bonne forme en cette série de clôture du championnat national de première division. Pour cette 7e journée, l’équipe de Ouanaminthe accueillait les Artibonitiens de l’USR. Sans trembler, les poulains d’Alfred Berthony ont fait le boulot en battant sèchement l’équipe Artibonitienne par 2-0 avec notamment des buts signés Dave Altidore et Aristil Michelin .
Si en milieu de semaine plus précisément jeudi dernier l’équipe de l’OFC a baissé pavillon lors de la 6e journée 0-2 contre les Bel Kolonn et du même coup les Tempetistes ont mis fin à la belle série de l’équipe frontalière qui restait invaincue apres 5 journées de compétition, pour cette nouvelle journée c’était l’occasion pour les capitaines de la frontière d’affronter l’équipe de l’USR à domicile pour renouer avec la victoire.
En effet, l’équipe de l’OFC a eu raison des Artibonitiens par une victoire de deux buts à zéro (2-0). C’est bien Dave Altidore qui a lancé les hostilités en première période dès la 21e minute de jeu sur une passe de Paloulou après une très belle phase de jeu. Les protégés de Johnny Descolines ont essayé à maintes reprises mais n’ont pas pu trouver l’égalisation et la mi-temps s’est soldée sur ce score (1-0).
Au retour des vestiaires, c’était devenu un duel sans merci lancer par les deux équipes et le spectacle était au rendez-vous, l’USR allait bénéficier d’un pénalty, en prenant ses responsabilités, Jacques Saul Metellus est allé buter sur un excellent Junior Coqmar, le dernier rempart de l’OFC a détourné le ballon. Très impeccable, Junior Coqmar garde sa cage inviolée pour cette rencontre et confirme sa bonne forme durant cette série de clôture. Pour tuer l’espoir des rivartibonitiens, Aristil Michelin qui est entré en cours de jeu a marqué le deuxième but et portait le score à 2-0 à la 77e minute.
Une excellente victoire pour les hommes d’Alfred Berthony qui du même coup s’emparent de la première place de la série de retour du championnat national de première division avec 14 points.
Une équipe OFC qui continue de garder un mental de fer, un caractère de guerrier pour offrir aux supporters les playoffs durant cette série.
Après la défaite au milieu de la semaine, les capitaines renouent avec la victoire et occupent le fauteuil de leader avec 14 unités. Il faut aussi noter la performance XXL du jeune portier de 20 ans ouanaminthais Junior Coqmar qui a enregistré un 6e clean sheet en 7 journées de compétition.