Par Godson Sériphin
Encore une fois, le Real Hope du Cap n’a pas réussi à gagner. La jeune formation capoise est battue par l’USR ce samedi soir au parc Saint-Victor 2-1 en match avancé de la 9e journée du championnat national. Un coup dur pour le club.
Pour le compte de la 9e journée du championnat national de première division, les rhinocéros accueillaient l’Union Sportive Rivartibonnitienne dans la cité Christophienne ce samedi. Malgré un but à la 37e minute de Johnson Jeudi, le Real Hope a enregistré une nouvelle défaite de suite après son échec aux Cayes face au Juventus. Harrison Joseph et Ernst François ont inscrit les deux buts de l’USR à la 62e et 82e minute de jeu. Un résultat qui prouve que Johnson Jeudi et consorts traversent une période infernale.
Après cette nouvelle défaite, précisément sa cinquième et troisième consécutive en neuf matchs de la saison, le Real Hope se trouve dans une situation inquiétante. Les hommes de Kowsky St-Vil avaient battu le FICA pour le compte du premier derby capois 2-0, il y a quelques semaines. Depuis, ils ont enregistré deux défaites de rang face au Juventus des Cayes et l’USR respectivement 2-1 et 1-2.