Ce samedi 18 Janvier 2020 a eu lieu la deuxième journée des playoffs national du championnat d’ascension D2 saison 2019. À cette occasion, les Cayens ont défié l’AS Grand Gôave au Stade Sylvio Cator. Et c’est bien les bleu et blanc qui ont remporté ce duel grâce à leur dossard # 18 Almonor Bernadin sur pénalty.
La Juventus des Cayes qui a été tenue en échec dans son entrée lorsqu’elle a enregistré un nul vierge (0-0) contre les Jacmeliens Victoria FC avait perdu tout espoir dans ce playoff car ce résultat n’était pas à sa porté, mais, les joueurs de cette formation ont été très optimistes pour remporter leur deuxième match dans ce groupe C.
Finalement l’équipe Cayenne a gagné le match grâce à Almonord Bernadin qui a inscrit l’unique but de cette rencontre sur un pénalty transformé à la 86ème minute de jeu pour permettre à ses siens de garder la tête froide avec cette victoire combien importante au détriment des Grands Gôaviens.
De plus, ce succès a permis à la Juventus d’occuper la deuxième place du groupe C avec quatre (4) points derrière l’Aigle Noir AC avec six (6) points qui a battu le Victoria FC.
Maintenant la dernière journée de ce groupe C qui va mettre gré à gré l’ANAC et la Juventus des Cayes sera très crucial, puisque les deux homologues vont disputer un match important pour la première place qui sera synonyme de qualification pour la demi-finale du zone Sud des playoffs 2019.