Par Yvelande Hilaire
Le Secrétaire général de la Fédération des Îles Turs & Caicos de football a été suspendu de son travail pour les deux prochains mois en raison de son mauvais comportement à l’égard des Grenadiers après leur victoire (10-0).
Samedi dernier, l’équipe haïtienne était en déplacement à Provo pour disputer la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 face à celle d’îles Turcs. Les protégés de Jean-Jacques Pierre n’ont fait qu’une bouchée avec son adversaire en les battant (10-0), une victoire qui a laissé un goût amer sur les lèvres d’Oliver Smith, qui par la suite allait arracher le ballon du match aux mains des grenadiers pendant qu’ils se reposaient sur la pelouse à l’issue de la rencontre.
Bien qu’il avait présenté ses excuses aux Grenadiers et à la Fédération Haïtienne de Football, lundi dernier via une note et sur son compte tweeter. Oliver Smith qui est le Secrétaire de la TCIFA vient d’être suspendu ce mercredi 9 juin 2021, a annoncé les membres de la Fédération des îles Turcs & Caicos.
Alors, le comité exécutif du TCIFA a décidé de suspendre Oliver Smith de ses activités footballistiques pour les deux prochains mois tout en faisant une excuse publique à la FHF et aux Grenadiers.