Par Eralus Isaac
Le Canada qui a remporté le groupe B de la première phase des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA, Qatar 2022 et qui va affronter nos Grenadiers dans la double confrontation, les 12 et 15 juin 2021 à l’occasion du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, ne sera pas facile pour la bande à Jean-Jacques Pierre.
En effet, les Grenadiers doivent se méfier de deux joueurs canadiens évoluant à l’étranger à savoir Jonathan David qui vient à peine se sacrer champion avec Lille en France et ensuite Alphonso Davies champion aussi avec le Bayern Munich en Allemagne.
Ses deux compatriotes qui évoluent en Europe dans cinq (5) majeurs championnats en l’occurrence de Alphonso Davies et Jonathan David sont des joueurs à surveiller lors du double confrontation, puisque les deux ont fait une saison extraordinaire. L’attaquant de Lille en France, Jonathan David (21 ans) a remporté le championnat de France de football de première division D1 communément appelé Ligue1 et l’ailier gauche du Bayern Munich, Aphonso Davies a gagné le championnat de l’Allemagne avec son club cette saison. Les deux joueurs pourraient rendre la vie dure aux partenaires de Duckens Nazon.
Pour ce faire, les hommes de Jean – Jacques Pierre devraient mettre l’accent sur ses deux fers de lance de l’équipe Canadienne ce samedi 12 juin, au Stade National Sylvio Cator pour le match aller et le match retour le mardi 15 juin 2021, au Canada. Si les haïtiens veulent aller au Qatar, ils savent ce qu’ils devaient faire dans ses deux matchs.