Par Yvelande Hilaire
Ce samedi 12 juin 2021, Jean-Jacques Pierre a connu sa première défaite (1-0) à la tête de l’équipe nationale haïtienne au stade Sylvio Cator face au Canada dans le cadre de la seconde phase des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA, Qatar 2022.
Après avoir dirigé trois (3) matchs dans les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 avec la sélection nationale, pour trois (3) victoires enregistrées, treize (13) buts marqués pour zéro (0) but encaissé au premier tour. En fait, pour la seconde phase, en match aller au stade Sylvio Cator, Jean-Jacques Pierre et sa troupe ont baissé pavillon pour la première fois et encaissent un but depuis le début des éliminatoires.
Si cette double confrontation face au Canada était un défi pour Jean-Jacques Pierre pour démontrer de quoi il en est capable comme entraîneur principal de l’équipe haïtienne. Eh bien! Il vient tout juste de connaître sa première défaite depuis son arrivée et ce face à l’une des grandes écuries de la zone CONCACAF, mais tout n’est pas encore perdu puisque le match retour se jouera le mardi 15 juin prochain à Chicago aux États-Unis.
Jean-Jacques Pierre, peut toujours rêver Qatar avec ses poulains. Cependant, ils ne devraient pas être à l’erreur mardi prochain, sinon leur aventure s’arrêtera là au deuxième tour des éliminatoires du mondial Qatar 2022.