Par Eralus Isaac
Les haïtiens ont fait l’essentiel pour leurs clubs respectifs, après Ronaldo Damus qui a donné la victoire à l’équipe Orange County SC hier, c’est au tour de Christiano François qui a finalement arraché le match nul avec l’équipe Miami FC contre Riverhounds par un but partout (1-1) en déplacement hier samedi 12 juin 2021 pour le compte de la 7e journée de l’USL Championship, aux États – Unis, où l’attaquant haïtien était l’unique buteur dans cette rencontre.
De jour en jour le jeune attaquant haïtien est toujours mieux placé pour faire la différence quand son équipe est en panne de difficulté en prenant son costume en tant que leader de tempérament, c’est bien Cicerone qui a déclenché les hostilités à la 9e minute de jeu, tout en permettant à son équipe de mener (1-0). L’équipe Miami FC a trouvé le but d’égalisation la 45e minute par le biais de Christiano François, pour mettre le score à égalité un but partout (1-1). Au final, les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1).
Le natif de Cabaret de 27 ans a bien passé les examens en réalisant un but qui était synonyme de match nul et a marqué son premier but de la saison pour 7 rencontres disputées.
L’équipe Miami FC se trouve en 3e place au classement de l’USL Championship avec une bagatelle 10 unités.