Par Yvelande Hilaire
Le capitaine de la sélection nationale masculine haïtienne en l’occurrence, le gardien numéro un de l’équipe, Johny Placide qui était absent lors du match contre Canada hier mardi dans la soirée a eu son mot à dire concernant les gens qui pensent qu’il a abandonné la sélection.
Johny Placide a été contraint de voyager avec la délégation haïtienne dimanche dernier pour le match retour de la seconde phase des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 contre le Canada, en raison des restrictions liées à la Covid-19 de l’Ambassade des États-Unis pour les ressortissants d’Europe. Alors, sans son intention il a raté le match où Haïti a été battu (3-0) et est éliminé par les Canadiens.
Après le match, beaucoup de supporters haïtiens l’ont pointé du doigt comme quoi il a abandonné l’équipe dans un moment très difficile. Le portier haïtien ne reste pas indifférent face à leurs propos en déclarant via Instagram qu’il n’a pas abandonné la sélection.
” Pour tous ce qui pense que j’ai abandonné la sélection. Jamais j’abandonnerai mes coéquipiers en tant que capitaine. J’ai tout simplement été bloqué à l’aéroport j’ai pas pu voyager avec le groupe”. A écrit le capitaine de la sélection sur compte IG.
Espérons que Johny Placide sera bel et bien présent avec la sélection haïtienne pour les barrages de la Gold Cup de 2021.