Ce lundi 20 janvier 2020, sans aucun problème Naomi Osaka pour son entrée en lice dans ce tournoi Open d’Australie. La joueuse de 22 ans, tenante du titre, s’est finalement imposée face à Marie Bouzkova en deux sets en 1h 20 minute de jeu (6-2, 6-4) dans le tournoi Open d’Australie.
C’était la meilleure façon de débuter le tournoi Open d’Australie. La perle au soleil levant a parfaitement négocié son entrée en lice dans cette compétition de 2020 face à Marie Bouzkova, la tenante du titre n’a pas été tremblée. Elle a tout donné pour remporter le match en 2 sets (6-2, 6-4). Pour autant, l’adversaire du jour Marie Bouzkova est la première à obtenir une balle de break, à 2-1 dans le premier set. Mais Naomi Osaka a passé sa vitesse supérieure et a remporté le point, puis les 5 jeux suivants pour rapidement prendre la manche décisive. Dans le deuxième set, rebelote. La joueuse Tchèque obtient cette fois 5 balles de breaks et elle a profité de prendre le jeu de service au dépend de Naomi Osaka, en profitant des fautes directes de cette dernière. Mais, derrière, la Nippone ne laissera plus rien. Menée 2-4, elle continue les coups gagnants et les jeux pour finalement remporter le match en seulement 1h et 20 minutes de jeu.
Très efficace derrière sa première balle (74% de points gagnés), la joueuse Japonaise de 22 piges s’est montrée à son aise sur ce match et a donc montré un niveau plus élevé de celui qui lui avait permis de gagner ses 2 Grand Chelem.
La prochaine sortie de Naomi Osaka est prévue le mardi 21 janvier prochain contre Zheng Saisai pour le deuxième tour du tournoi Open d’Australie.