Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne masculine s’est illustrée ce mardi après-midi midi au DRV PNK Stadium en battant proprement les Bermudes, par quatre buts à un (4-1) pour valider son billet pour la 16e édition de la Gold Cup qui se tiendra aux États-Unis samedi prochain.
Si au premier tour des barrages de la Gold Cup, les Bermudiens avaient étrillé la Barbade huit buts à un (8-1) et les Grenadiers ont enregistré un score de six buts à un (6-1) contre Saint-Vincent et les Grenadines, au 2e round qualificatif à la Gold Cup, l’équipe Bermudienne a laissé sa peau contre une équipe haïtienne bien inspirée grâce à notamment un triplé de Frantzdy Pierrot (23’, 28’ et 34’) depuis à la première période du jeu et un autre but de Duckens Nazon (87’).
En effet, Haïti a battu les Bermudes (4-1) ce soir et se qualifie pour la 16e édition de la Gold Cup cette année en passant par les barrages qui n’ont pas été trop difficiles pour la bande à Jean-Jacques Pierre.
Même si un groupe très difficile en compagnie des États-Unis, le Canada et la Jamaïque attend les Grenadiers, ils ont fait l’essentiel en se validant leur ticket pour la Gold Cup de 2021.