Par Eralus Isaac
En s’amussant contre la sélection Bermudienne, l’attaquant longiligne internationale haïtienne Frantzdy Pierrot a été extraordinaire. Le Loukakou haïtien a donc marqué hier mardi soir le triplé le plus rapide de l’histoire du football de la CONCACAF lors de la grande victoire de l’équipe nationale masculine senior sur le score de quatre buts à un (4-1) contre Bermudes dans le cadre des barrages de la 16e édition de la Gold Cup 2021.
Le joueur de l’En Avant Guingamp, qui évolue dans le championnat de deuxième division française communément appelé Ligue 2, a donc profité de marquer trois buts dans l’espace de onze (11) minutes. Alors que nos bleu et rouge ont battu (4-1) les Bermudes, aux États- Unis, match comptant pour les barrages de la 16e édition de la Gold Cup 2021. Grâce à un hat-trick de Frantzdy Pierrot (23e, 28e et 34e). Le Grenadier de 27 ans, est devenu le joueur ayant marqué le triplé le plus rapide de l’histoire du football de la CONCACAF.
Pour terminer, suite à ses trois buts marqués, Frantzdy Pierrot est devenu le héros de la qualification de la sélection nationale haïtienne pour la Coupe d’Or 2021. Haïti retrouve le Canada, USA et Martinique dans le groupe B de cette compétition. La 16e édition se tiendra du 10 juillet au 1er Août 2021, aux États- Unis.