Par Eralus Isaac
La sélection nationale Canadienne a débuté la phase de groupe par une victoire en battant son homologue (Martinique ) sur le score de quatre buts à un (4-1) ce dimanche 11 juillet 2021, au Stade Sporting Park, aux États- Unis. Match comptant pour la première journée du groupe B de la Coupe d’Or 2021.
La Gold Cup, compétition continentale de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) a entamé sa phase de groupe hier samedi 10 juillet 2021. Le Mexique et Trinité – et – Tobago ont fait un match nul et vierge (0-0) dans cette compétition. Ensuite la phase de groupe continue ce dimanche où la sélection Canadienne a battu la Martinique sur le score de quatre buts à un (4-1), grâce à des réalisations signées par Cyle Larin (16e), Jonathan Osorio (20e), Stephen Eustáquio (26e) et Corbeanu (89e). L’unique but des Martiniquais a été marqué par Emmanuel Rivière de très tôt à la 10e minute de jeu.
Le Canada est leader du groupe B avec trois (3) points au classement. Un peu plus tard, Haïti affronte les USA toujours le groupe B, à compter de 8h30 PM.