Par Yvelande Hilaire
Comme d’habitude, depuis plusieurs années c’est Johny Placide le gardien numéro un de la sélection nationale masculine haïtienne qui garde la cage pour Haïti. Cette fois, pour la 16e édition de la Gold Cup, il n’est pas présent et il est remplacé par Brian Sylvestre qui assure jusqu’à présent très bien la lucarne de l’équipe haïtienne.
L’équipe nationale masculine haïtienne s’est vue orpheline de son portier et capitaine de la sélection pour les barrages de la Gold Cup ainsi que la Gold Cup. À cet effet, parmi plusieurs gardiens que le sélectionneur Jean-Jacques Pierre possèdent dans son actif, il semblerait que c’est Brian Sylvestre le portier réserve de Miami FC aux États-Unis qui peut prendre la relève à la place de Johny Placide.
En effet, Brian Sylvestre a déjà disputé deux (2) matchs sous la tunique bleu et rouge contre les Bermudes pour une victoire (4-1) dans le cadre du 2e round qualificatif à la Gold Cup, puis contre les États-Unis hier dimanche pour une défaite (1-0) à l’occasion du premier match du groupe B de la 16e édition de la Gold Cup. Il a livré une bonne prestation contre les Américains qui étaient supérieurs aux Grenadiers, par des bonnes sorties et il a encaissé un seul but dans la rencontre.
Selon nombreux observateurs, Brian Sylvestre mérite bien sa place dans le camp pour la sélection haïtienne à la place de Johny Placide.