Par Eralus Isaac
L’attaquant de 27 ans haïtien, Christiano François a finalement porté le Miami FC vers la victoire en s’imposant sur le score de quatre buts à un (4-1) contre Loudoun United en déplacement hier dimanche 11 juillet 2021 pour le compte de la 13e journée de l’USL Championship – Eastern conférence Atlantic. Le Grenadier a donc marqué un but et a délivré une passe décisif dans cette rencontre.
Confirmé par sa bonne forme depuis le début de la saison avec son club et est toujours mieux positionné pour faire la différence, le buteur haïtien a pris sa responsabilité en tant que leader de tempérament pour mener son équipe vers la victoire. Les quatre buts de l’équipe Miami FC ont été réalisés par Kinyode (26e), Christiano François (70e) et trois minutes plus tard, Christiano François a mis Martinez sur un plateau en or pour marquer le 3e but à la 73e minute de jeu et Forbes a donc conclut les débats à la 90+2′. Et, l’unique but de Loudoun United a été marqué par Walz (75e)
Le natif de Cabaret de 27 ans a bien passé ses examens en inscrivant un but et a délivré une passe décisive dans cette rencontre et du même coup marqué son 2e but de la saison en cours.
Le Miami FC se trouve en 3e position au classement de l’USL Championship avec 20 points.