Par Yvelande Hilaire
Pour le compte de la deuxième journée en phase de poule de la 16e édition de la Gold Cup, Haïti a affronté ce jeudi soir le Canada au Children’s Mercy Park de Kansas City. Malheureusement, les Grenadiers ont mordu la poussière par quatre buts à un (4-1) et sont éliminés de la Gold Cup.
Encore une fois, la bande menée par Jean-Jacques Pierre a été maladroite ce jeudi face aux Canadiens. Les Grenadiers ont perdu par quatre buts à un (4-1) au Children’s Mercy Park à l’occasion de leur deuxième apparition dans la 16e édition de la Coupe d’Or en phase de groupe.
Au fait, les quatre buts de l’équipe canadienne ont été marqués par Stephen Antunes (5’), Cyle Larin (50’ et 74’ sur penalty) ensuite Junior Hoilett (79’ encore sur penalty), l’unique but de la sélection haïtienne a été l’œuvre de Stéphane Lambèse qui avait trouvé la réduction du score (56’). Un coup dur pour les protégés de Jean-Jacques Pierre qui sont mathématiquement éliminés de la 16e édition de la Gold Cup en sortant par la petite porte dans cette compétition de grande envergure de la zone Concacaf.
À noter que, l’équipe haïtienne a perdu ses deux matchs, en raison de plusieurs de ses joueurs cadres qui sont testés positifs au Coronavirus, avant le premier match contre les États-Unis pour une défaite (1-0) et le second contre les Canadiens (4-1).