Par Eralus Isaac
Pour la 32e édition des Jeux Olympiques, Haïti sera bien représenté par cinq (5) athlètes dans quatre (4) disciplines différentes. Cette compétition se débutera du 23 juillet au 8 août 2021, au Japon.
Haïti sera présent dans quatre (4) disciplines qui sont : Judo, Boxe, athlétisme et natation aux Jeux de la XXXlle Olympiade où se dérouleront 339 épreuves pour 50 disciplines qui sont réparties en 33 sports. Les cinq (5) athlètes haïtiens qui auront à faire flotter le Drapeau haïtien au Japon sont déjà installés à Tokyo en compagnie des dirigeants du Comité Olympique Haïtien en particulier le président Dr Hans Larsen.
Les Jeux Olympiques de Tokyo débuteront 24 juillet prochain pour les athlétes haïtiens qui entreront en lice, avec Sabiana Anestor, 7 fois championne nationale juvénule et double championne nationale senior de Judo. Le jeune boxeur prometteur, Valsaint Junior Darelle (21 ans) sera à l’Arena de Kokugikan le 25 juillet quant à Grand – Pierre Faith, elle sera au rendez- vous au centre aquatique de Tokyo en natation et ne sera pas la seule représentante haïtienne à cette discipline .
De plus, Vincent Davidson athlète en 100 mèttres / papillon, fera son entrée en lice le 29 juillet en natation et quant à l’athlétisme, Haïti sera représenté par Mulern Jean le 31 juillet prochain, athlète de 100 mèttres haies .