Par Eralus Isaac
Lors de la première manche des barrages de la 16e édition de la Coupe d’Or 2021, la sélection nationale haïtienne masculine senior avait affronté les Saint – Vincent – et – Grenadines avec une écrassante victoire de six buts à un (6-1). L’excellent tissus latéral gauche international haïtien, Alex Christian Junior a été blessé dans son chéville gauche dans cette rencontre.
Le joueur de FC Atyrau de 27 ans a fait des sacrifices énormes pour marquer sa présence avec la sélection haïtienne dans la 16e édition de la Coupe d’Or 2021. Le Grenadier a été blessé de deux (2) côtés. En effet, son côté gauche et le chéville gauche ont été fracturés, mais il est obligé de disputer la Gold Cup puisque la sélection haïtienne a été sévèrement touchée par la Covid -19. Le défenseur latéral gauche expérimenté est conscient que l’équipe haïtienne est réduite pourvu que le sélectionneur national Jean – Jacques Pierre n’a que 13 joueurs à sa disposition et il n’avait pas le choix que de rester pour disputer la compétition.
Pour rappel, Haïti a disputé deux (2) matchs et enregistre deux (2) défaites contre les Américains (0-1) et le Canada (1-4). L’équipe nationale haïtienne occupe la 3e place du classement avec 0 point. La dernière rencontre des Grenadiers est prévue, ce dimanche 18 juillet 2021 contre la Martinique. Le duel des éliminés dans la 16e édition de la Gold Cup 2021.