Par Yvelande Hilaire
Après avoir disputé la 16e édition de la Coupe d’Or 2021, aux États-Unis avec la sélection haïtienne de football. L’attaquant l’international haïtien, Ronaldo Damus qui a fait son retour en club a déjà marqué un but le samedi 24 juillet contre Sacramento Republic à l’occasion de la 14e journée de l’USL Championship.
Alors que Ronaldo Damus n’avait pas marqué pour l’équipe haïtienne dans la Gold Cup après moult occasions ratées qu’il pouvait carrément transformer en but. Le weekend écoulé, le Grenadier a retrouvé le chemin des filets pour son équipe Orange County SC qui a partagé le point du match nul (2-2) avec l’équipe Sacramento Republic.
En effet, c’est l’équipe adverse qui a déclenché les hostilités par le biais de Belmar (23’), Ronaldo Damus de son côté a mis le score à égalité (1-1) pour son équipe depuis à la première tranche de la rencontre. En deuxième période, Richards Brent a permis à Orange County SC de mener (2-1) dans le match, malheureusement pour les partenaires de l’haïtien, ils ont enregistré un nul (2-2) à la fin du match avec l’égalisation de Sacramento Républic par l’intermédiaire de Kibunguchy Nabilai (90’+4).
Après ce nul, Orange County SC occupe la 4e place au classement de la Conférence Ouest avec un total de 22 unités.