Par Eralus Isaac
Après avoir été éliminée en phase de groupe pour la 16e édition de la Gold Cup 2021 aux États – Unis d’Amérique. L’équipe nationale haïtienne s’apprête à disputer deux matches amicaux face à Bahreïn le 1e septembre et Jordanie le 4 septembre 2021.
À cet effet, le sélectionneur national haïtien Jean – Jacques Pierre a convoqué vingt – deux Guerriers haïtiens pour ces deux prochains matchs amicaux. Les grands absents de cette liste sont : Johnny Placide et Duckens Nazon. La seule surprise dans la liste de convocation de Jean – Jacques Pierre est Sony Nordé qui est de retour en sélection nationale haïtienne.
La sélection nationale haïtienne qui avait été éliminée de toutes les compétitions de la FIFA et dans la zone CONCACAF perd 7 places et se retrouve à la 90e position au classement. Avec 1268 points, Haïti est placée dans la deuxième partie du tableau mondial de la FIFA. Avec ces deux matchs amicaux, Haïti devrait obtenir de bons résultats en espérant de récolter un maximum de points pour le classement FIFA qui sera publié le 16 septembre prochain. Après sa non convocation pour la Gold Cup 2021, Jonel Désiré fait come – back en sélection.
La liste des 22 convoqués par Jean – Jacques Pierre :
Gardiens (2): Brian Sylvestre et Alan Jérôme
Défenseurs (5): Steeven Séance
Dulysse François
Wilde Donald Guerrier
Djimmy – Bend Alexis
Poorter Rousseau
Milieux (8): Leverton Pierre
Renald Metellus
Sony Norde
Brian Chevreuil
Bicou Bissainthe
Jhondly Van Der Meer
Brian Labissière
Jeppe Simonsen
Attaquants (7):
Emmanuel François
Christiano François
Carnejy Antoine
Jonel Désiré
Sébastien Elney
Frantzdy Pierrot
Fredler Christophe.