Par Eralus Isaac
Depuis la participation de la sélection nationale haïtienne masculine senior de football dans la 15e édition de la Coupe d’Or en 2019. La FHF n’avait pas remboursé la somme convenue envers les joueurs jusqu’à la fin de la 16e édition de la Coupe d’Or 2021 où la sélection haïtienne et éliminée depuis en phase de groupe. Finalement, une somme de deux mille dollars américains a été attribuée à chacun des Grenadiers.
Cela représentait un dilemme pour les joueurs de l’équipe haïtienne qui avaient participé à la 15e édition de la Gold Cup en 2019. C’est le cas de Wilde Donald Guerrier qui a décliné plusieurs convocations en sélection, il avait dit lui même qu’il ne portera pas le maillot bicolore si la FHF ne le rembourse pas cette somme.
En effet, la FHF a donc versé une somme de deux mille ($2.000.00) dollars US à chacun des joueurs qui avaient participé à la 15e édition de la Gold Cup en 2019 avec Haïti afin de réduire sa lourde dette envers eux. Selon le Secrétaire Général de la Fédération Haïtienne de Football Carlo Marcelin, Wilde Donald Guerrier a déjà reçu la somme de deux mille dollars américains.
Suite à cette somme reçue, Wilde Donald Guerrier est déjà de retour dans la liste de l’équipe haïtienne pour les deux prochaines rencontres amicales en Asie le 1er et 4 septembre prochain, a donc déclaré Carlo Marcelin.