Par Eralus Isaac
Le tirage au sort du championnat féminin 2021 a donc effectué hier samedi à Miami au siège social de la CONCACAF. La sélection nationale haïtienne féminine se trouve dans le groupe E, en compagnie de Cuba et Honduras.
Trente (30) nations membres de la CONCACAF vont croiser le fer dans le championnat féminin de cette zone qui servira la qualification pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle – Zélande 2023 et la Gold Cup féminine 2024. La sélection nationale haïtienne qui est la tête de série dans le groupe E est en compagnie de Cuba, le Honduras, Saint – Vincent et les Grenadines ainsi que des Îles Vierges Britanniques.
Le premier tour du championnat féminin de la CONCACAF se déroulera en novembre prochain et chaque pays jouera chacun quatre matchs, deux à domicile et deux à l’extérieur. Les deux premières de chaque poule disputeront les quarts de finale avant les demi- finales et la grande finale de cette compétition.
Le pays champion du championnat de football féminin de la CONCACAF se qualifiera directement pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle – Zélande 2023, les Jeux Olympiques de paris 2024 et la première édition de la Gold Cup 2024. Les équipes terminées en deuxième et troisième disputeront un match et le vainqueur rejoindra le champion au mondial Océanie, aux Jeux Olympiques de paris 2024 et la Gold Cup 2024.
La sélection nationale haïtienne se trouve dans le groupe E avec le Cuba, le Honduras Saint- Vincent et Grenadines et Îles Vierges Britanniques. En ce moment, l’équipe haïtienne attend juste le calendrier de cette compétition.