Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne senior de football vient de se faire humilier par l’équipe nationale de Bahreïn par six buts à un (6-1) en match amical, ce mercredi 1er Septembre 2021.
Avec une sélection remaniée et avec beaucoup plus de jeunes, Haïti a malheureusement baissé pavillon devant le Bahreïn qui l’a battue par six buts à un (6-1) dans une rencontre amicale ce mercredi 1er Septembre 2021. En effet, l’équipe nationale est entrain de s’effondrer petit à petit depuis la 16e édition de la Gold Cup aux États-Unis cette année.
Aujourd’hui on pouvait constater que les absents de marque font du mal à la sélection senior qui n’est pas en mesure de battre le Bahreïn dans un match amical. Au fait, avant la demi-heure de jeu l’équipe receveuse menait déjà par cinq buts à zéro (5-0) aux dépens des Grenadiers grâce à des buts inscrits par (Madan 5’, 27’), (Al Romaihi 13’ sp), (Mohamed Jassim 22’) et (Bughammar 24’). Donc, c’était le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Emmanuel François a trouvé la réduction du score pour Haïti (54’), malgré ce but marqué de très tôt dans la deuxième période, les protégés de Jean-Jacques Pierre n’ont pas trouvé leur vitesse de croisière dans le match jusqu’à un 6e but de Bahreïn à la (66’) qui est l’œuvre d’Haram qui a enfoncé le clou plus profond dans la plaie. Ce score (6-1) demeurait jusqu’à l’Apocalypse de la rencontre.
Le prochain rendez-vous amical des Grenadiers se fixe pour le samedi 4 septembre à venir contre la Jordanie.