Par Eralus Isaac
C’est un coup de tonnerre qui est arrivé hier vendredi 3 septembre 2021. L’Haïtiano – Japonaise, Naomi Osaka a été éliminée dès le 3e tour de l’US Open par la Canadienne de 18 ans Leylah Fernandez (5-7, 7-6[2], 6-4)
La numéro 3 mondiale arrivait sur ce Grand Chelem, dont elle était tenante du titre, sans aucune certitude et avec très peu de matches joués dans la raquette. La faute à un passage à vide de plusieurs minutes qui l’a vu se liquéfier sur le court central. La joueuse de 23 ans servait pour le match après une partie bien maîtrisée, elle menait (7-5, 6-5) face à la Canadienne Leylah Fernandez et comme elle n’avait pas encore eu une seule balle de break à défendre, la situation était devenue compliquée et la qualification était toute proche pour avancer dans le tournoi de l’US Open.
La pépite de 18 ans Canadienne n’a pas laissé aucune chance à Naomi Osaka qui est sortie quelques instants du court pour reprendre ses esprits mais en revenant, elle avait encore la tête ses erreurs à répétition. Une double faute pour entamer cette manche décisive, puis deux fautes directes et un retour bien soupesé de Leylah Fernandez. La Nippone a perdu d’entrée son jeu de seevice. Elle a donc quitté la compétition avec la tête basse .