Par Eralus Isaac
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, les organisateurs du tournoi d’Indian Wells qui est prévu du 4 au 17 octobre prochain, ont annoncé que la joueuse de 23 ans Naomi Osaka s’est déclarée forfait pour cette compétition.
Ancienne numéro 1 mondiale, la championne de quatre tournois majeurs du Grand Chelem est classée en 8e position. La japonaise ne participera pas au WTA 1000 d’Indian Wells le mois prochain, elle avait donc annoncé son intention de faire une pause pendant un certain, il y a presque trois semaines, juste après son élimination surprise au 3e tour de l’US Open. La star Japonaise était la championne en titre à New York, où la Québécoise Leylah Fernandez l’a battue au troisième tour, le 3 septembre dernier.
Après ce match, l’Haïtiano- Japonaise a dit qu’elle ne savait pas quand elle rejouerait . Elle a donc décidé de prendre une pause pour se faire une santé mentale plus tôt cette année extrêmement difficile après avoir renoncé au tournoi de Roland – Garros et le Wimbledon.