Par Yvelande Hilaire
Melchie Daelle Dumornay a joué hier samedi, son tout premier match en tant que joueuse professionnelle sous les couleurs du Stade de Reims dans la première division du championnat féminin français de football. Après cette rencontre, la star s’est exprimée sur son compte Instagram.
La pépite haïtienne âgée de 18 ans, Melchie Daëlle Dumornay connue sur le pseudonyme de Corventina est devenue une footballeuse professionnelle hier samedi 2 octobre 2021 en faisant ses débuts au sein du Stade de Reims dans l’hexagone, qui jouait contre le GPSO 92 Issy de ses compatriotes Roselord Borgella ainsi que Batcheba Louis à l’occasion de la 5e levée de la D1 Akerma.
Alors qu’elle a fait son apparition sur le terrain en deuxième période à la 46e minute de jeu où son équipe était dos au mur avec un score au tableau d’affichage d’un but partout (1-1), il a fallu à Melchie Daëlle Dumornay qu’une mi-temps pour aider ses coéquipières à triompher de victoire par trois buts à un (3-1) pour la première fois depuis l’entame de la saison en délivrant deux lumineuses passes décisives à Kessya Bussy (72’ et 84’).
Après cette première victoire du Stade de Reims et le premier match professionnel de Melchie Daëlle Dumornay, la joueuse exprime sa satisfaction et sa fierté sur son compte Instagram : « Jouer en professionnel, un rêve d’enfant qui se réalise pour moi ! Je suis très fière et contente d’avoir pu aider l’équipe à gagner. Bravo à toute l’équipe. » A écrit la 5e meilleure jeune joueuse au monde.
Un début réussi pour la talentueuse footballeuse haïtienne au Stade de Reims. Elle a déjà montré à son coach de quoi elle en est capable, espérons dans les prochaines journées elle sera titulaire dans l’équipe.