Par Eralus Isaac
Le Miami FC s’est incliné sur le score de trois buts à deux (3-2) contre Loudoun United en déplacement, hier dimanche 10 septembre 2021 pour le compte de la 28e journée de l’USL Championship d’Eastern Conférence Athlantic P. L’ailier haïtien, Christiano François était buteur et passeur décisif dans cette rencontre.
L’attaquant haïtien a donc montré encore une fois sa bonne forme en terre américaine en marquant des buts précieux pour son club. Hier dimanche, il a été tout simplement exceptionnel dans cette rencontre puisqu’il a été auteur du premier but de la rencontre (13e, sp) et passeur décisif pour C. Cortez (74e). Mais l’équipe receveuse (Loudoun United) a été plus réaliste dans ce match en inscrivant trois buts pour remporter la victoire, grâce à des réalisations signées de J. Greene (20e), Ku- Dipiestro (77e) et Bolívar en toute fin de la rencontre a tué l’espoir de l’équipe Miami FC à la 86e minute de jeu. Les deux équipes sont terminées la rencontre en infériorité numérique, suite à deux cartons rouges écopés par l’arbitre centrale , Paz (26e) pour Loudoun United et Craig (76e) pour le Miami FC.
Le Grenadier a déjà marqué dix (10) buts, cinq (5) passes décisives pour 27 rencontres disputées pour cette saison en cours.
Le Miami FC se trouve en 4e position avec 49 points au classement de l’USL Championship aux États – Unis.