Par Yvelande Hilaire
Le doyen des clubs haïtiens a battu la sélection dominicaine dans la catégorie U20 par six buts à zéro (6-0) ce mercredi 13 octobre 2021 à l’occasion du premier des trois(3) tests matchs qui sont prévus cette semaine.
C’est au stade Panamericano à compter de 5h dans l’après-midi ce mercredi que la sélection dominicaine des moins de vingt ans et le Violette AC se sont mesurés pour leur premier test match. Sans beaucoup de surprises les hommes de Rony Attimy n’ont fait qu’une bouchée avec leur adversaire dominicains par six buts à zéro (6-0) avec des buts de Stevenson Jeudi, Michnaider Chery, un doublé de Roberto Badio Louima depuis en première période de la rencontre. Dans le second acte, Jean Fabrice Vedrine a planté le cinquième but du VAC, tandis que Michnaider Chery a clôturé les débats avec un sixième but tout en profitant d’inscrire un doublé dans ce match.
Une tournée bien entamée par l’équipe Violettiste qui a passé environ cinq mois sans jouer en raison de l’arrêt du championnat national de première division haïtienne au mois de mai dernier.
Le second test match se jouera ce vendredi 15 octobre 2021 à MOCA 85 toujours entre les protagonistes.