Par Eralus Isaac
Le défenseur international haïtien, Andrew Jean – Baptiste qui a rejoint Valour FC le 14 janvier 2020 rempile de nouveau avec le club, après avoir passé la saison précédente au sein d’Umeä FC (division Suédoise 1). Suite à ses performances exemplaires , le club Valour FC a donc décidé de prolonger le défenseur central haïtien. Cette information a été publiée sur la page Facebook de Valour FC.
Cette saison, le Grenadier de 29 ans a disputé 7 matchs, pour deux (2) buts inscrits en 554 minutes de jeu avant de se blesser en fin de saison. En 2020, le défenseur central haïtien a fait six (6) apparitions pour le club aux Island Games à l’Île – du – Prince – Édouard, pour 462 minutes jouées et un but marqué.
Le Grenadier a représenté les États – Unis au niveau U-18. Après avoir changé de nationalité afin de jouer pour Haïti, il a donc obtenu sa première convocation pour le pays en octobre 2015 et depuis il a fait dix (10) sélections en marquant seulement deux buts. Il a récemment été membre de la séction nationale haïtienne pour la 15e édition de la Gold Cup de la CONCACAF 2019 et a donc participé à chacun de leur quatre matchs au cours du tournoi. L’aventure continue entre Andrew Jean – Baptiste et Valour FC dans la Première Ligue Canadienne .