Par Yvelande Hilaire
Le footballeur français, Presnel Kimpembe a lancé ce lundi 1er Novembre 2021 une vente aux enchères en ligne en vue d’apporter son aide à Haïti (pays natal de sa mère) venant de son asssociation “STRONG3R” en collaboration avec le MSF qui prendra fin le 8 de ce même mois.
Comme annoncé la semaine dernière, le défenseur du Paris Saint-Germain va apporter son aide à Haïti selon lui qui est en proie à une crise économique, politique et institutionnelle et des catastrophes naturelles dévastatrices régulièrement subies par la population. De ce fait, il a décidé de se joindre aux Médecins sans Frontières pour soutenir leurs projets pour avoir répondre aux besoins considérables de la population lors des catastrophes naturelles depuis quelques années.
Au fait, plusieurs grands sportifs mondiaux ont mis leurs main dans la pâte pour soutenir le pays avec des trucs comme des maillots de l’équipe de France avec la signature de tous les champions du Monde, du Paris Saint-Germain signé par Kylian Mbappé et de Manchester City par Kevin de Bruyne sont mis en ligne. Au même degré, il y’a une paire de crampons de Kingsley Coman, la cuirasse de Maxime Pauty et le fleuret d’Enzo Lefort lors de la finale des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 entre autres…. Tous ses articles sont mis en ventes pour le bien d’Haïti.
À noter que les fonds totalisés seront versés à l’équipe de Médecins Sans Frontières pour le bien-être de la population haïtienne sur le plan de la santé. Quant à Presnel Kimpembe, on peut dire que sa mère en tant qu’haïtienne pouvait être fière d’avoir un fils comme lui, car, même s’il porte la nationalité française il n’oublie pas sa base.