Par Yvelande Hilaire
La vente aux enchères en ligne organisée au profit d’Haïti par le footballeur parisien, Presnel Kimpembe depuis le 1er Novembre dernier à pris fin hier lundi le 8 du même mois. Sans surprise, l’association STRONG3R a récolté 57, 780 euros. Comme promis, cet argent sera versé au groupe des Médecins Sans Frontières en Haïti.
Vente aux enchères bien réussie pour Presnel Kimpembe qui voulait à tout prix aider le pays natal de sa chère maman. En effet, le français a eu le soutien de plusieurs de ses coéquipiers en club, en sélection et quelques autres personnalités sportives pour aboutir à un résultat positif avec des objets de valeurs comme : Un maillot de l’équipe de France de football signé par tous les champions du Monde en 2018, plusieurs maillots du Paris Saint-Germain signés par Kylian Mbappé, Lionel Messi, Neymar Jr, Ángel Di María en autres… Une paire de crampons personnalisée de Kingsley Coman, le maillot de Manchester City porté par Kevin de Bruyne au mois de septembre dernier et le fleuret d’Enzo Lefort lors de la finale des Jeux Olympiques de Tokyo, il y avait aussi un ouevre d’art de Richard Orlinski.
Selon France bleu Paris, quelques de ses objets ont eu un énorme succès, c’est ce qui a permis à la maison Drouot qui a organisé la vente aux enchères de récolter une somme astronomique de 57, 780 euros qui va directement à l’équipe des Médecins Sans Frontières en Haïti.